lundi 19 septembre 2022

LIGUE : Règle en cascade de points validée


LA REGLE EN CASCADE DE POINTS VALIDEE PAR LE CONSEIL FEDERAL
Le Conseil Fédéral réuni ce samedi 17 septembre a validé l'expérimentation de la règle en cascade de points pour les équipes du Championnat d'Occitanie pour une saison.
Par contre, la limitation du nombre de joueurs mutés à 2 maximum reste, quant à elle, en vigueur.

Rappel du principe
► total des points des joueurs de l'équipe N doit être supérieur à celui de l'équipe N+1 lequel doit être supérieur à celui de l'équipe N+2 etc.
► le total des points de la première équipe évoluant au niveau régional doit être inférieur à celui de l'équipe de numéro le plus élevé au niveau national.
Exemple : si l'équipe 3 joue en Prénationale, alors son total de points doit être inférieur à celui de l'équipe 2 qui joue en N3.
► le total des points de la dernière équipe évoluant au niveau régional doit être supérieur à celui de l'équipe de numéro directement supérieur au niveau départemental.
Exemple : si l'équipe 3 joue en Régionale 4 alors son total de points doit être supérieur à celui de l'équipe 4 qui joue en D2.
En cas d'équipe à 3 joueurs, le principe s'applique sur la base de la moyenne des points et non pas le total.
► afin d'aider les clubs dans la gestion du championnat, la ligue met en place un fichier excel pour constituer les équipes. Il sera mis à jour chaque jeudi précédent les journées de championnat. Il sera mis à disposition sur le site de la ligue dès ce jeudi 22 septembre (partie "sportif" puis "Championnat par équipes").

Les règlements sportifs régionaux ont donc été modifiés et la circulaire d'informations pour cette 1ère phase est également disponible sur le site de la ligue (Menu "Administratif" puis "Documentation" dans la partie sportive) ou en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Vous voudrez bien nous excuser du délai quant à la communication de l'application de cette nouvelle règle, mais nous étions contraints par la décision fédérale pour éviter tout litige.


Bon championnat à tous !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire