Compte rendu de l’Assemblée Générale du CDTT 46
Jeudi 3 juillet 2025 – Labastide Murat
Présents : Antonin Jouhanneau et Benoit Houssier (Ping Salviacois TT) ; Marie José Guillen et
Michel Valesh (Béduer Faycelles Ping) ; Thierry Chassain et Albert Descamps (TT Prayssacois) ;
Grenier Maxime et Franck Taillefer (TTReignac) ; Frédéric Lherm (TT Bretenoux Biars) ; Gaetan
Cessinas et Eric Maizy (Figeac ST Céré Tennis de Table) ; Grégoire Mirante Père, Jean François
Magnoux et Christian Plas (Cahors TT) ; Guillaume Rouchy et Jean Marie Cabrol (MJC Gourdon
TT) ; Henri et Johanna Poliakoff, André Ayroles et Arnaud Douliez (AMAS Payrac TT) ; Jérôme
Coulie (Martel Cressensac TT)
Absents Excusés : ATHLEE Souillac 46 TT ; Cajarc TT ; Caniac du Causse TT et Espédaillac TT
Présents : Antonin Jouhanneau et Benoit Houssier (Ping Salviacois TT) ; Marie José Guillen et
Michel Valesh (Béduer Faycelles Ping) ; Thierry Chassain et Albert Descamps (TT Prayssacois) ;
Grenier Maxime et Franck Taillefer (TTReignac) ; Frédéric Lherm (TT Bretenoux Biars) ; Gaetan
Cessinas et Eric Maizy (Figeac ST Céré Tennis de Table) ; Grégoire Mirante Père, Jean François
Magnoux et Christian Plas (Cahors TT) ; Guillaume Rouchy et Jean Marie Cabrol (MJC Gourdon
TT) ; Henri et Johanna Poliakoff, André Ayroles et Arnaud Douliez (AMAS Payrac TT) ; Jérôme
Coulie (Martel Cressensac TT)
Absents Excusés : ATHLEE Souillac 46 TT ; Cajarc TT ; Caniac du Causse TT et Espédaillac TT
Ouverture de la séance
Le Président ouvre la séance à 18h30 et remercie l’ensemble des représentants des clubs, les
membres des commissions, ainsi que les partenaires présents pour leur implication dans la vie
du Comité Départemental de Tennis de Table du Lot.
Le Président ouvre la séance à 18h30 et remercie l’ensemble des représentants des clubs, les
membres des commissions, ainsi que les partenaires présents pour leur implication dans la vie
du Comité Départemental de Tennis de Table du Lot.
Rapport moral du Président
Le Président présente son rapport moral pour la saison 2024/2025, qui est adopté à l’unanimité.
Points essentiels :
• Progression record du nombre de licenciés : près de 600 licenciés, plus forte
augmentation nationale.
• Actions phares :
o Journée du Ping Féminin à Gourdon (succès, plus de 20 équipes mixtes).
o Renforcement du lien avec la Ligue Occitanie grâce à la convention
ligue/département.
o Engagement fort des clubs dans les compétitions (jeunes, vétérans, équipes
premières).
o Renforcement du lien avec la Ligue Occitanie grâce à la convention
ligue/département.
o Engagement fort des clubs dans les compétitions (jeunes, vétérans, équipes
premières).
• Remerciements :
o Bénévoles, encadrants, juges-arbitres, élus locaux et partenaires pour leur
soutien.
soutien.
• Perspectives :
o Consolider les acquis, développer les projets de subvention et de formation, et
accompagner la croissance du tennis de table lotois.
Le rapport moral est approuvé.
accompagner la croissance du tennis de table lotois.
Le rapport moral est approuvé.
Rapport sportif & Calendrier 2025/2026
Critérium Fédéral PR
• Mise en place en septembre 2025 (obligatoire dès 2026).
• Création d’une PN 82+46, division 12 joueurs.
• 2 tours par saison, organisés dans chaque département.
• 1 montée en Pré-Nationale.
• Première journée prévue le 18 ou 19 octobre 2025 (date à confirmer).
Critérium Fédéral Départemental
• Accord pour créer 2 poules D3 si plus de 20 participants.
• Calendrier :
o Tour 1 : 18/10/25 à Gourdon et Salviac
o Tour 2 : 22/11/25 à Bretenoux et St Céré
o Tour 3 : 24/01/26 à Martel et Gourdon
o Tour 4 : 14/03/26 à Martel et Souillac
o Tour 2 : 22/11/25 à Bretenoux et St Céré
o Tour 3 : 24/01/26 à Martel et Gourdon
o Tour 4 : 14/03/26 à Martel et Souillac
Titres & finales
• Titres : Organisation prévue à Espère le dimanche 24 mai 2026
• Finales par classement : Finale prévue le 28/02/26 à Prayssac
Vétérans
• Organisation en 2 temps :
• Titres : Organisation prévue à Espère le dimanche 24 mai 2026
• Finales par classement : Finale prévue le 28/02/26 à Prayssac
Vétérans
• Organisation en 2 temps :
o Matin : coupe
o Après-midi : titres
o 17/01/26 à Cahors
o Après-midi : titres
o 17/01/26 à Cahors
Autres points abordés
• Candidats JA : 2 juges-arbitres en formation.
• Organisation des journées indivs : Enfants le matin / Adultes l’après-midi.
• CD règlement sportif : sera défini lors d’une prochaine visio.
• Partenariat Ligue : Subventions attribuées selon un barème de points (augmentation
des licences, formations, interventions extérieures…). Rétribution financière
proportionnelle au nombre de points obtenus.
• Formation AR/JA1 : prévue sur un week-end à Cahors.
• Vote du budget : adopté à l’unanimité.
• Candidats JA : 2 juges-arbitres en formation.
• Organisation des journées indivs : Enfants le matin / Adultes l’après-midi.
• CD règlement sportif : sera défini lors d’une prochaine visio.
• Partenariat Ligue : Subventions attribuées selon un barème de points (augmentation
des licences, formations, interventions extérieures…). Rétribution financière
proportionnelle au nombre de points obtenus.
• Formation AR/JA1 : prévue sur un week-end à Cahors.
• Vote du budget : adopté à l’unanimité.
En clôture de l’Assemblée Générale, le Président a tenu à remercier et honorer plusieurs
bénévoles et dirigeants pour leur engagement exceptionnel au service du tennis de table
lotois :
• Médaille départementale d’or
Gaëtan Cessinas, Grégoire Mirante Pere et Barnabé Ravaud.
• Médaille régionale de bronze
Thierry Chassain et Marie-José Guillen.
• Médaille régionale d’argent
André Ayroles.
Ces distinctions saluent leur implication durable et leur contribution précieuse à la vie du
comité et des clubs du département.
bénévoles et dirigeants pour leur engagement exceptionnel au service du tennis de table
lotois :
• Médaille départementale d’or
Gaëtan Cessinas, Grégoire Mirante Pere et Barnabé Ravaud.
• Médaille régionale de bronze
Thierry Chassain et Marie-José Guillen.
• Médaille régionale d’argent
André Ayroles.
Ces distinctions saluent leur implication durable et leur contribution précieuse à la vie du
comité et des clubs du département.
Décisions
• Rapport moral : adopté.
• Budget prévisionnel : adopté.
• Calendrier et grandes orientations sportives validés.
• Suivi et précisions sur PR et règlement sportif à venir par visio.
Clôture
Le Président remercie une nouvelle fois les clubs et bénévoles pour leur engagement.
L’assemblée est levée à 20h30, autour d’un repas convivial.
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